Apaiser Les Douleurs de Règles avec L'électrostimulation

Apaiser Les Douleurs de Règles avec L'électrostimulation

Comprendre et Soulager les Douleurs Menstruelles Naturellement 

Crampe abdominale, douleur en bas du dos ? Ces douleurs surviennent à l’approche de votre cycle menstruel ou pendant celui-ci. La grossesse peut également être une cause de douleur abdominale, nous verrons dans cet article comment différencier les douleurs de règles et de grossesse et comment vous aider à vous soulager de ces douleurs insupportables naturellement, notamment grâce à l’électrostimulation. 

Symptômes des douleurs menstruelles et prémenstruel

Les menstruations, ou règles, sont des saignements vaginaux qui surviennent lors du cycle mensuel d'une femme. Plus de 7 femmes sur 10 souffrent de règles douloureuses, la douleur la plus fréquente se présente sous forme de crampe abdominale, les douleurs peuvent également être ressenti dans le bas du dos. 

Maux de tête, diarrhée ou nausées peuvent également être observé chez certaines femmes.  

Les douleurs menstruelles ne sont pas les mêmes que le syndrome prémenstruel (SPM). Le syndrome prémenstruel provoque de nombreux symptômes différents :

  • Prise de poids, 
  • Ballonnements
  • Irritabilité
  • Fatigue. 

Le SPM commence souvent une à deux semaines avant le début de vos règles, ce qui répond à la question que beaucoup de femmes se pose, à savoir : "Pourquoi ai-je une douleur de règles mais sans les règles ? "

Qu'est-ce qui cause des règles douloureuses ?

Avant de parler des solutions pour apaiser vos douleurs menstruelles, il est intéressant d’en connaître les causes, 2 types de dysménorrhée existent : primaire et secondaire 

douleur regle que faire

Chaque type a des causes différentes : 

La dysménorrhée primaire est le type de douleur menstruelle le plus courant. C'est une douleur périodique qui n'est pas causée par une autre condition. La Cause est généralement d'avoir trop de prostaglandines que fabrique votre utérus en trop grande quantité. 

il en résulte des crampes et coliques durant les premiers jours des règles. La douleur peut commencer un jour ou deux avant vos règles et dure normalement quelques jours, mais chez certaines femmes, il peut durer plus longtemps.

Certaines femmes, en plus de ces douleurs sont atteintes par des troubles digestifs :

  • Nausées
  • Vomissements
  • Diarrhée

Vous commencez généralement à avoir des règles douloureuses lorsque vous êtes plus jeune, juste après avoir commencé à avoir des règles. Souvent, en vieillissant, vous ressentez moins de douleur.

La dysménorrhée secondaire commence souvent plus tard dans la vie. Elle est causée par des conditions qui affectent votre utérus ou d'autres organes reproducteurs, tels que l'endométriose et les fibromes utérins . Ce type de douleur s'aggrave souvent avec le temps. Elle peut commencer avant le début de vos règles et se poursuivre après la fin de vos règles. 

Comment Différencier les douleurs menstruelles d’un début de grossesse? 

Dois-je considérer les douleurs en bas du ventre après un rapport sexuel comme un signe de début de grossesse? Telle est la question que de nombreuses femmes se pose. 

Afin de vous aider à répondre à cette question, nous allons différencier 6 symptômes prémenstruels à ceux d’un début de grossesse. Ces différences sont subtiles et peuvent varier d’une femme à l’autre. 

femme enceinte

  1. Douleur mammaire

Prémenstruel : pendant la seconde moitié de votre période menstruel, une sensibilité peut se faire ressentir au niveau des seins ainsi qu’un gonflement. La sensibilité est généralement plus intense juste avant vos règles.

Vous pouvez ressentir une sensation de satiété avec une sensibilité et une douleur intense et sourde. La douleur s'améliore souvent pendant vos règle ou juste après, car votre taux de progestérone diminue.

Grossesse: vos seins en début de grossesse peuvent être douloureux, sensibles ou sensibles au toucher.vous pouvez également les sentir plus lourds ou pleins. 

Le gonflement ainsi que la sensibilité se produisent généralement 7 à 15 jours après la conception. 

  1. Les Saignements

Prémenstruel : Vous n'aurez généralement pas de saignement s'il s'agit de votre période prémenstruelle. Lorsque vous avez vos règles, le débit peut durer jusqu'à une semaine.

Grossesse: pour certaines, l'un des premiers signes de grossesse est un léger saignement vaginal ou des tâches généralement roses ou brun foncé. Cela se produit environ 2 semaines après la conception et les pertes sont insuffisantes pour remplir un tampon. Cette période dure que 2 jours maximum, ce qui est  donc beaucoup plus court qu'une période normale. 

  1. Changements d'humeur

Prémenstruel: Vous pouvez être irritable et vous sentir un peu grognon. Vous pouvez également pleurer plus facilement et vous sentir anxieuse. Quelques jours après le début de vos règles, ces symptômes disparaissent.

le sport et le sommeil peuvent aider à atténuer les sauts d'humeur. Cependant, si vous vous sentez triste, dépassé, désespéré ou manque d'énergie pendant plusieurs semaines, vous pourriez être en dépression. Parlez en à votre médecin.

Grossesse: lorsque vous êtes enceinte, les changements d'humeur peuvent durer jusqu'à l'accouchement. Vous êtes plus susceptible d'être émotif tout au long de cette période. Vous pouvez être excité, impatiente d'accueillir chaleureusement le nouveau membre de votre famille. Vous pouvez également avoir des baisses de moral et pleurer beaucoup plus vite qu’à votre habitude.

Ces symptômes sont similaires à la période prémenstruelle et peuvent être des éléments indicateurs d’une dépression. Pendant la grossesse, la dépression est courante et doit être traitée, parlez en à votre médecin. 

  1. Fatigue

Prémenstruel: la fatigue est courante pendant cette période, les troubles du sommeil également. Ces deux symptômes ne sont plus ressentis au début de vos règles. La pratique d’une activité physique vous aidera à réduire votre fatigue et vous apportera un sommeil récupérateur.

Grossesse: pendant que vous êtes enceinte, une augmentation du taux d'hormone progestérone peut vous fatiguer. Lors de votre premier trimestre, la fatigue peut être plus prononcée, mais elle peut également durer tout au long de votre grossesse. Assurez vous d’avoir une alimentation saine et variée et de dormir correctement.  

  1. Nausée

Prémenstruel : vous ne devez pas vous attendre à vomir si votre cycle menstruel est en retard, mais certains malaises digestifs tels que des nausées peuvent accompagner les symptômes du prémenstruel.

Grossesse: Les nausées matinales sont l'un des signes les plus classiques et les plus clairs de la grossesse. Les nausées commencent souvent un mois après la grossesse. Les vomissements peuvent accompagner ou non la nausée. Malgré leur appellation, les nausées matinales surviennent également en journée.

  1. Crampes

Prémenstruel : si vous avez un syndrome prémenstruel, vous pouvez souffrir de dysménorrhée qui sont des crampes qui surviennent 24 à 48 heures avant vos règles. La douleur diminuera probablement pendant vos règles et finira par disparaître à la fin de vos pertes. 

Les crampes douloureuses diminuent souvent après votre première grossesse ou avec l'âge. Certaines femmes ressentiront plus de crampes lorsqu'elles commenceront à entrer en ménopause.

Grossesse : vous pouvez ressentir des crampes légères comme celles  que vous obtenez pendant vos règles, mais elles seront dans le bas de votre estomac ou dans le bas du dos.

Évidemment, la solution la plus rapide et efficace d’avoir la réponse à cette question est de faire un test de grossesse.👶 

Apaisez vos douleurs Naturellement ! 

Chez Élec’tonic, nous privilégions les solutions naturelles afin d’éviter tous risques d’effets secondaires. Évitez la prise de médicaments ou en réduire la quantité (si possible) est préférable. Pour cela, voici quelques solutions qui vous seront utiles pour apaiser vos douleurs. 

  • Placer une bouillotte sur le bas du ventre
  • Faire de l’exercice physique
  • Prendre un bain chaud
  • Faire du yoga,

Voici une courte vidéo que vous pouvez appliquer dès maintenant : 

 

Autre Solution Naturelle : L’électrostimulation Antidouleur

Également appelé électrothérapie, ce procédé soulage la douleur par de légères impulsions électriques de faible intensité ciblés sur la zone endolorie. Cette innovation est scientifiquement prouvée, elle est très utilisée dans le milieu médical. 

Aujourd’hui, cette avancée technologique est mise à votre disposition pour vous aider à soulager instantanément vos douleurs menstruelles sans prise de médicament. Conçu pour vous aider à apaiser vos douleurs en toutes circonstances grâce à son format discret, le nouveau stimulateur de poche LY-TENS est très apprécié par nos utilisatrices.

 

soulager douleur regles

Dépression saisonnière, lombalgie, règles douloureuses.... La ceinture 4en1 KeepFit est révolutionnaire, elle inclus  :

  1. L’électrothérapie
  2. La luminothérapie
  3. Lampes infrarouges
  4. Et la magnétothérapie ! 

ceinture keep fit 

Tous les bienfaits de la médecine douce réunis au sein d’une seule ceinture ! 

À savoir : vous ne devez pas utiliser l’électrostimulation si vous portez un pacemaker ou si vous êtes enceinte. 

Nous espérons sincèrement que cet article vous sera très utile pour soulager vos douleurs menstruelles avec ou sans nos stimulateurs.

Nous savons que cette gêne peut parfois être insupportable, si vous pensez que cet article sera utile à d’autres femmes n’hésitez pas à partager cet article autour de vous ! Dites-nous en commentaires si vous connaissez d’autres solutions naturelles. 🙂

Produit lié à cet article

Électrostimulateur LY-TENS™ (Règles douloureuses)
electrostimulation regles electrostimulation regles electrostimulation regles electrostimulation regles

Électrostimulateur LY-TENS™ (Règles douloureuses)

Appareil D'electrostimulation LY-TENS™ :  Soulage les douleurs de règles Efficacement.  Près de 7 femmes sur 10 souffrent de contractions utérines à l'approche ou pendant leur cycle menstruelle. LY-TENS™ est une solution non médicamenteuse qui apaise...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.