Derniers Jours Pour Profiter de nos promotions:

👉 Profitez aujourd'hui de -15% Cumulable sur tous nos produits avec le code : TONIC15

Électrostimulation et Récupération Musculaire

Électrostimulation et Récupération Musculaire

Accélérer Sa Récupération Avec La Stimulation Musculaire

Quel que soit le sport pratiqué, la récupération musculaire est un processus important au cours duquel les muscles resynthétisent leurs stocks d'énergie et se débarrassent des toxines accumulées. Vous l'aurez compris, la récupération fait partie intégrante de la phase de progression dans un sport. Découvrez comment La nutrition et l'electrostimulation vous aideront à récupérer plus rapidement.

L'importance de la récupération musculaire

Si vous regardez un combat de boxe, vous avez peut-être déjà remarqué que certains combattant se font masser les jambes entre les rounds, pareil pour les footballeurs pendant la mi-temps. Ils le font pour améliorer la circulation sanguine et la stimulation électrique et les pistolets de massage par percussion fonctionne de la même manière.

Certains de vos capillaires, qui sont les vaisseaux sanguins entre les artères et les veines, sont si petits que les cellules sanguines doivent parcourir une seule file.  Lorsque vous vous entraînez, les tissus musculaires commencent à gonfler, et lorsque cela se produit, le flux sanguin vers ces minuscules vaisseaux sanguins peut être coupé.

Ces effets sur le flux sanguin peuvent réduire la récupération entre les entraînements. Les déchets métaboliques peuvent remonter dans les muscles et les nutriments précieux n'arrivent pas à destination.

Dans le cas de la musculation par exemple, si votre objectif est de gagner en masse musculaire, c'est durant les prochaines 48-72h que vos muscles font le plein de nutriments, récupèrent et s'hypertrophient (prise de masse).

La récupération musculaire fait partie intégrante d'un entrainement sportif,il est important de ne pas négliger cette phase. Voici les risques directs liés à une mauvaise récupération :

  • Système immunitaire affaiblie
  • Perte de masse musculaire
  • Risques de blessures
  • Rétention d'eau
  • Insomnie
  • Fatigue

Récompensez vos efforts en récupérant correctement vous aidera à être plus performants, et par conséquent, progresser plus rapidement. Pour y parvenir, la stimulation musculaire est très prisés chez les athlètes afin de diminuer le temps nécessaire à une récupération optimale. Nous en parlerons plus en détails ci-dessous.

 

L'électrostimulation augmente-elle la récupération musculaire ?

La stimulation musculaire électrique n'est pas une science nouvelle. Les médecins et les physiothérapeutes utilisent la stimulation musculaire électrique, également connue sous le nom de technologie EMS ou stimulation électrique neuromusculaire (NMES), pour traiter les athlètes olympiques et les meilleurs professionnels du fitness depuis des décennies.

Retrouvez plus d'informations dans notre article de blog complet : Qu'est-ce que l'électrostimulation ?

Si vous êtes un passionné de fitness et que vous souhaitez développer vos muscles , vous avez probablement entendu parler de la stimulation musculaire électrique. Vous avez peut-être même déjà fait l'acquisition de l'un de nos stimulateurs musculaires ? 😉

stimulateur musculaire

L'électrostimulation améliore le flux sanguin grâce à l'activation des muscles. Auparavant Le problème majeur est qu'il existe une grande variabilité entre les personnes en ce qui concerne le niveau exact de stimulation électrique requis. Il est possible de le rendre trop intense, créant soit de la douleur, soit une fatigue musculaire supplémentaire.

Pour résoudre ce problème, nous proposons des stimulateurs nouvelle génération intégrant un programme spécifique pour la récupération musculaire ! Vous pouvez lier l'auto massage à la stimulation musculaire afin d'oxygéner les muscles, réduire les douleurs et éliminer les toxines, y compris l'acide lactique. Le temps de récupération entre les exercices ainsi qu'après l'entraînement sera réduit.

Cette pratique est de plus en plus prisée par les athlètes et particuliers de tous niveaux pour ses nombreux bienfaits. De l'échauffement à l'intensification de vos entraînements pour une progression plus rapide, tout en accélérant la récupération après l'entraînement. La stimulation musculaire électrique est devenu un incontournable.

Nouveau tapis d'électrostimulation très efficace pour la récupération après une course à pied : 

La Nutrition et la stimulation pour une récupération musculaire efficace

Chez Élec-Tonic, nous adoptons une approche globale de la santé et des performances de remise en forme et de récupération. Tirez le meilleur parti de la stimulation musculaire électrique en prenant soin de votre corps de l'intérieur vers l'extérieur. Il est important de prioriser la nutrition saine tout au long de votre parcours de fitness.

Manger les bons aliments et maintenir une bonne hydratation contribue à une récupération optimale. Une nutrition intelligente, associée à la technologie de nos stimulateurs, est une recette pour réussir en matière de récupération complète et rapide.

Notre équipe de professionnels du fitness recommande que votre repas pré-entraînement soit composé de 75% de glucides et de 25% de protéines pour les entraînements de musculation et de renforcement musculaire.

La quantité exacte de protéines que vous devez manger varie en fonction de votre poids ainsi que de l'intensité et de la durée de votre entraînement.Mangez ce repas entre une et deux heures avant votre séance de renforcement musculaire. 

Les jours cardio, les glucides constitueront la plupart ou la totalité de votre repas pré-entraînement. Votre corps métabolise rapidement les glucides en glucose (ce qui équivaut à l'énergie!), Vous voudrez donc manger ce repas entre 30 et 60 minutes avant votre entraînement cardio. Pour prévenir la fatigue et maintenir votre énergie, ajoutez des protéines et des fibres pendant les périodes de repos tout au long de votre entraînement, la maltodextrine est également un complément intéressant à consommer pendant votre séance de fitness.

Les repas optimaux avant l'entraînement comprennent les blancs d'œufs, les épinards, les pommes, les mangues, les toasts de grains entiers, les céréales chaudes à grains entiers ou mélangés, les graines de lin, le yogourt grec et les boissons protéinés.

L'hydratation est l'objectif le plus important après l'entraînement. Les experts conviennent qu'il est préférable de consommer un repas riche en protéines ou un shaker de protéines en poudre dans les deux heures suivant un entraînement pour aider votre corps à développer des muscles maigres. 

Si vous avez terminé un entraînement cardio intense, vous devrez reconstituer votre énergie avec une collation riche en glucides. Des protéines et des glucides combinés sont nécessaires après l'entraînement pour aider à réparer les muscles et à prévenir les douleurs.

Vous pouvez accélérer votre récupération en utilisant la stimulation musculaire ou un pistolet de massage après ou pendant l'entraînement. 

La technologie EMS scientifiquement prouvée présente dans nos appareils contracte et masse délicatement vos muscles afin de favoriser la circulation sanguine, oxygéner les muscles et éliminer l'acide lactique de vos muscles pour qu'ils puissent récupérer le plus rapidement possible.

Prêt(e) à progresser plus rapidement ? Auparavant réservée aux professionnels, cette technologie de pointe est désormais disponible au grand public, profitez-en ! 🙂

Produit lié à cet article

Liquid error (product-form-2 line 13): product form must be given a product
Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.